Arbres et forêts

Élagage et soins aux arbres

Indispensable mais fragile, l’arbre fait partie de notre patrimoine et de notre mémoire. Sa protection et sa mise en valeur constituent aujourd’hui un enjeu capital. Notre expertise et nos qualifications sont prêtes à y répondre.

Techniques mises en œuvre :

Elagage en taille douce d’arbres d’alignement, abattage par démontage d’arbres difficiles, traitement phytosanitaire (curatif et préventif), abattage dirigé délicat, haubanage, dessouchage…

Vos arbres ont besoin d'un élagage ?

Une taille “forte” d’un arbre constitue une agression pour le végétal. Cependant, il est parfois nécessaire d’intervenir pour des raisons de sécurité, d’esthétique ou sanitaires.

Un arbre risque de tomber ?

L’abattage des arbres à hauts risques n’est réalisable que par du personnel hautement qualifié. Des techniques utilisant un matériel innovant (winchs, poulies, cordes de rétention…) permettent d’intervenir en toute sécurité sur tous les arbres, y compris ceux inaccessibles à une nacelle.

Vos arbres sont malades ?

La réalisation des traitements phytosanitaires n’est justifiable qu’après un diagnostic précis. De nombreux facteurs extérieurs peuvent être mis en cause : pollution, climat… Dans le cas d’attaques parasitaires, une application raisonnée fongicide (champignons) ou insecticide (insectes) peut être mise en œuvre. Nous sommes titulaires du certificat des applicateurs et des distributeurs de produits antiparasitaires à usage agricole délivré par le Ministère de l’Agriculture sous le n° d’agrément PA00046.

Vos haies sont à tailler

Une taille d’entretien toutes les années est préférable, d’un point de vue économique et sanitaire, à une taille forte et espacée dans le temps, surtout pour les résineux (thuya, cyprès…).

Sylviculture et protection des forêts contre l’incendie

Espace mythique, source de revenus et d’emploi, lieu de détente et de loisirs, mais soumise à la pression du public, aux agressions de la pollution ou du feu, la forêt a besoin de l’homme pour être protégée et mise en valeur. C’est notre vocation…

Techniques mises en œuvre :

  • Boisement et entretien de boisements : ouverture de potets à la tarière forestière, sous-solage, plantations en racines nues ou godets, binage, dégagement et arrosage des plants, taille de formation, mise en place de protections et de manchons de croissance, paillage, tuteurage, traitements antiparasitaires (hylobe, chenilles processionnaires…)
  • Amélioration de peuplements forestiers : dépressage, éclaircies, nettoiement, élagage, broyage de rémanents, traitements phytosanitaires curatifs et préventifs, recépage de taillis
  • Protection des forêts contre l’incendie : création et entretien de pare-feu arborés, de bandes débroussaillées de sécurité, de zones d’appui, débroussaillement, mise en place de barrières et citernes, mise aux normes DFCI de pistes forestières, mise en andains et broyage de rémanents
  • Exploitation forestière : abattage, débardage, billonnage, façonnage, mise en stère, mise en andains et broyage des rémanents
  • Recherche et matérialisation de périmètres : délimitation et bornage à la boussole forestière, relevés topographiques, levée de lignes électriques, création de layons, mise en place de bornes.

 

 

 

Développé par DMDH - Mention légales